Haitian Compas Festival: le FNE met en valeur les contributions de la diaspora
Cette mobilisation a également été l’occasion de rendre compte à la diaspora haïtienne de l’utilisation des fonds collectés.
Cette mobilisation a également été l’occasion de rendre compte à la diaspora haïtienne de l’utilisation des fonds collectés.
C’est la 6e inauguration cette année. Une vingtaine d’autres écoles financées par le FNE sont prêtes à être officiellement remises.
L’objectif principal de cette rencontre étant de renforcer les relations entre la société civile et les structures du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)
Sans le travail, personne ne peut se développer et se dépasser. Et pour arriver à ce dépassement, il faut être bien formé et avoir une éducation de qualité
Chaque fois qu’un compatriote de la diaspora transfère de l’argent à un proche en Haïti, il contribue en même temps aux efforts de l’État haïtien qui veut garantir l’accès à une éducation de qualité dans de bonnes conditions aux enfants
Le FNE a effectué une série de visites d’inspection des infrastructures scolaires, au niveau de plusieurs communes du département du Nord.
“Nous honorons leur héritage et leur contribution, et nous nous engageons à continuer à travailler avec eux pour un avenir meilleur pour tous.”
Discours du Directeur général du Fonds National de l’Éducation (FNE) à l’occasion de la 22ème célébration de la journée nationale de la diaspora.
Nou menm nan FNE, pou anpil moun ki pa konnen, travay nou se sipòte ledikasyon nan peyi a, nou gentan reyalize anpil travay, n ap kontinye misyon nou nan ranfòse ledikasyon, k ap pèmèt nou konsolide lavni.